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Guide du forum.
Staff du forum.Le staff se compose d'
administrateurs / admin (pseudo bleu) et de
modérateurs / modo (pseudo vert).
Ils représentent l'autorité du forum, doivent faire respecter les règles, élaborer les futures nouveautés du forum, mais aussi répondre à tous les besoins et toutes les interrogations des membres
.
Ils sont bénévoles et viennent donc sur le forum lors de leur temps libre.
Signatures, Tag d'utilisateurs, rangs.Les signatures ne sont disponibles que pour les administrateurs et modérateurs ; elles sont précédées de l'image suivante :
Les tags d'utilisateurs ou mentions :
Ce sont le fait de poster le pseudo de quelqu'un précédé d'un symbole "@" pour qu'il reçoive une notification.
Pour l'instant seul le staff peut l'utiliser.
Exemple de tag (avec profil affiché au passage de la souris sur le pseudo) :
@Selendo @Admin @Celiska .
Les rangs du forum :Ils sont actuellement au nombre de 8 (+ 2 pour les administrateurs et modérateurs).
Il est possible que ce nombre, les rangs et nombres de posts liés soient amenés à changer dans les prochains mois.
Concernant leur fonctionnement, ils sont affichés au dessous de votre pseudo lors de vos posts sur le forum et montrent votre implication sur ce dernier.
Lorsque vous atteignez un certain nombre de message (palier), vous obtenez le rang suivant.
Pseudos, mots de passe et multi-comptes & adresses IP similaires.Pseudos :Vous pouvez choisir le pseudo de votre choix tant qu'il respecte les conditions générales d'utilisations de forumactif et les bonnes mœurs.
Les pseudos des modérateurs et des administrateurs sont reconnaissables à leurs couleurs : vert et bleu.
Mots de passe :Aucun membre de l'équipe du forum ne vous demandera votre mot de passe quelle qu'en soit la raison.
Si un membre vous demande votre mot de passe, n'hésitez pas à signaler à un modérateur ou à un administrateur.
Multi-comptes & Adresses IP similaires :Il n'est pas autorisé d'avoir plusieurs comptes sur le forum, hormis éventuellement un compte personnel et un compte professionnel.
Dans ce cas, il faut impérativement passer avant la création du second compte par une demande au staff du forum.
Si plusieurs comptes sont utilisés à partir de votre IP (membre de votre famille ayant également un compte, ordinateur public ...), il vous faut prévenir les modérateurs du forum pour ne pas risquer d'être sanctionné.
Avertissements et sanctions.Avertissements :Après un non respect du règlement du forum, un membre du staff peut cous donner un avertissement.
Il sera visible dans la barre d avertissement présente dans votre profil et vous en serez informés par mp.
Après trois avertissements, il n y a pas de quatrième, c est la bannissement temporaire du forum.
Un avertissement peut être retiré après 6 mois de "bonne conduite ou vous n avez reçu aucun autre avertissement/sanction sur votre demande à un modérateur/administrateur.
En cas de non respect grave du règlement, vous pouvez être sanctionné sans avertissement.
Sanctions :Elles sont au nombre de 4 et sont appliqués en cas de cumul d'avertissements, elles peuvent également être appliquées indépendamment des avertissements (kick et bannisemment chatbox en cas de non respect du reglement de la chatbox, bannissement forum et bannissement IP ou email en cas de grave violation du règlement.).
1. Kick de la chatbox, sans conséquence, il vous indique que votre comportement sur la chatbox doit changer sous peine de sanctions plus lourde. (Un kick vous déconnecte de la chatbox mais vous pouvez vous y reconnecter dans la foulée.
2. Bannissement temporaire ou définitif de la chatbox.
3. Bannissement temporaire ou définitif du forum.
4. Bannissement définitif du forum par adresse email / adresse IP.
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